• M. Jean-Marie Poimboeuf, Président Directeur Général CEO
    M. Gérad Solve, Directeur du centre de Brest - Brest Shipyard COO
    Activités :
    Le groupe DCNS est un acteur européen de tout premier plan sur le marché mondial des systèmes navals de défense. Pour répondre à une demande de plus en plus globale et intégrée, DCNS assure la maîtrise d’œuvre des navires armés et leur soutien, en s’appuyant sur ses moyens propres de développement, de commercialisation et de réalisation, et sur des partenaires sélectionnés. Pour maîtriser la complexité des navires armés, DCNS fait jouer son expertise de l’architecture navale, de l’ingénierie des principaux systèmes du navire armé, de la conduite des chantiers d’assemblage et d’intégration, de la réalisation d’équipements spécifiques et du soutien au service opérationnel.
    Les principales activités de DCNS à Brest sont la maintenance et les modernisations de navires armés, bâtiments de surface et sous-marins (dont sous-marins nucléaires lanceurs d’engins). Les prestations et les engagements couvrent l'ensemble des bâtiments : la plate-forme propulsée (y compris propulsion nucléaire), les systèmes de combat (radar, sonar, systèmes d’armes, systèmes d’informations, communication et navigation) ainsi que les missiles nucléaires.
    Assurance qualité :
    ISO 9001 version 2000 AFAQ : N°QUAL/2005/24421 b, AQAP 2110
    Références :
    Services du ministère de la Défense - French MoD Services (Marine nationale – French Navy, Délégation générale pour l’Armement, Service de soutien de la Flotte, Service des infrastructures de la Défense) ; EADS, CEA, CNIM, Marines étrangères, Foreign navies
    Technologie(s)
    MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE 
    MAITRISE D’OEUVRE 
    Domaine(s)
    INDUSTRIE 

    DCNS_1.jpg

    Centre de Brest
    CS 72837
    29228 Brest Cedex 2
    T + 33 (0)2 29 05 20 00
    F + 33 (0)2 29 05 22 49

    Siège social/ head office : 10 rue Sextius Michel – F – 75015 Paris
    Capital / Turnover : 560 000 000 €
    Chiffre d'affaires aero / Aerospace revenues : 2,8 milliards d’euros
    Effectif aero / Aerospace employees : 13 000 dont 3 000 sur Brest
Powered by diasite